Caros Amigos:
Transcrevo este texto de LA LETTRE DE PAIX LITURGIQUE - (sem tradução, por falta de tempo.AF)
Do site:
La Lettre de Paix Liturgique (contact@paix-liturgique.org)
11-01-2013
Para: antoniofonseca1940@hotmail.com
De:
La Lettre de Paix Liturgique (contact@paix-liturgique.org)Este remetente está na lista de contactos.
Enviada:
sexta-feira, 11 de Janeiro de 2013 15:31:23
Para:
antoniofonseca1940@hotmail.com
La Lettre de Paix liturgique
TOUS UNIS LE DIMANCHE 13 JANVIER POUR LA DÉFENSE DE LA FAMILLE
Pour nous contacter, cliquez ici
TOUS UNIS LE DIMANCHE 13 JANVIER POUR LA DÉFENSE DE LA FAMILLE
Nous apportons très volontiers notre soutien à toutes les initiatives qui ont vu le jour et qui engendrent aujourd'hui une mobilisation croissante pour la défense de la Famille et du Mariage.
Aussi, nous invitons-vous à venir très nombreux manifester votre opposition au projet de loi gouvernemental dit " mariage pour tous " ce dimanche 13 janvier à Paris.
Signalons tout d'abord la manifestation organisée à l'initiative de l'Association Civitas (et soutenue par nombre d'autres associations) avec un RdV à 13h00 place Pinel, Paris XIIIème. Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site de l’Institut Civitas.
Nous retranscrivons par ailleurs ci-dessous un communiqué de La Manif Pour Tous en vous invitant à nouveau à vous connecter directement à leur site internet pour accéder à toutes les informations pratiques.
Soyons tous présents et unis le 13 janvier pour la défense de la Famille !
Communiqué de La Manif Pour Tous
Pour le mariage civil Homme / Femme
Pour la filiation Père – Mère – Enfant
Contre l’extension de la PMA (Procréation « Médicalement » Assistée) à tous
RDV à PARIS Dimanche 13 janvier 2013 à 13h
3 départs : Place d'Italie, Porte Maillot et Denfert-Rochereau.
Répartition selon les régions : Infos sur www.lamanifpourtous.fr
Le « Mariage pour tous », c’est le « mariage » homo imposé à tous !
Le projet de loi « Mariage pour tous » bouleverse le Code civil en supprimant systématiquement les mots de « mari » et de « femme », de « père » et de « mère », au profit de termes asexués, indifférenciés (notamment « parents »). Ce projet entend ainsi supprimer légalement l’altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d’un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.
Le « Mariage pour tous », c’est la fin de la généalogie pour tous !
Avec l’adoption plénière par deux hommes ou deux femmes, des enfants seront considérés par la loi comme nés de deux parents de même sexe, donc privés volontairement de mère ou de père. Ils seront privés d’accès à une partie de leurs origines. C’est profondément discriminatoire et injuste pour les enfants. Le « Mariage pour tous » conduira inéluctablement à la procréation scientifique pour tous ! Le nombre d’enfants adoptables en France étant inférieur au nombre de couples en attente d’adoption, les couples de même sexe adopteront des enfants fabriqués par PMA (procréation “médicalement”assistée) pour les femmes, et issus de la GPA (gestation pour autrui, ou « mères porteuses ») pour les hommes. Les projets d’amendements d’une centaine de députés vont dans ce sens ; et le Premier ministre annonce déjà cette évolution dans « une loi complémentaire sur la famille ».
Le mariage civil H/F et la filiation PME, c’est l’égalité et la justice pour tous !
La norme paritaire et la filiation naturelle - universelles - de la famille favorisent la cohésion sociale et intergénérationnelle. Nous n’ignorons pas pour autant les problématiques spécifiques des personnes homosexuelles. Certaines dispositions légales permettent déjà de les prendre en compte. Elles peuvent être améliorées sans bouleverser le mariage civil homme/femme et la parenté réelle.
Parce que nous avons la responsabilité historique de protéger le mariage, la famille et l’enfance, de préserver notre état civil, notre société et notre humanité, engageons-nous avec détermination : le peuple et la société civile seront à nouveau dans la rue, avec leurs maires, leurs élus, leurs autorités morales, pour réclamer des Etats généraux sur le mariage, la filiation, et les droits de l’enfant ; pour demander le retrait de ce projet de loi.
Tous nés d’un homme et d’une femme, nous sommes tous concernés !
Le peuple de France doit se lever pour ses enfants, son avenir, et notre humanité constituée homme et femme.
Venez donc fêter le 13 janvier 2013 en famille, entre amis, et tous en bleu-blanc-rose pour cette grande marche festive qui verra converger dès 16h les trois cortèges jusqu'au Champ-de-Mars.
Infos pratiques
Retrouvez toutes les informations pour rejoindre la manifestation sur :
www.lamanifpourtous.fr.
N'hésitez pas à contacter les organisateurs (recrutement@lamanifpourtous.fr) pour rejoindre les équipes de volontaires du jour J !
Appel à contribution : Filmez la manif !
Nous vous invitons à filmer le cortège à l’endroit où vous vous trouverez et à envoyer vos vidéos à LA MANIF POUR TOUS. Celles-ci seront ensuite publiées sur leur site et les réseaux sociaux, et diffusées aux journalistes.
A vos caméras !
__________________________
Post em 13-1-13 - 15H06
ANTÓNIO FONSECA
Sem comentários:
Enviar um comentário
Gostei.
Muito interessante.
Medianamente interessante.
Pouco interessante.
Nada interessante.